Jour de match pour le FC St Samson

27 février 2017 - 21:10

7h Réveil, la radio se met en route sur la fréquence Radio Bleue Pays de Dinan: « Ce soir, ouverture du championnat loisir Poule E avec pour cette première journée le choc entre St Samson et Pluduno. N’oublions pas que l’année passée Pluduno l’avait remporté 7-0, les Samsonnais prendront-ils leur revanche ? ».
7h15 Petit déjeuner conseillé par Philippe le diététicien du club : café sans sucre et tartines bien beurrées. Petit conseil de Phillipe, en cas de petite fringale avant le repas du midi prévoir une petite part de quatre quart.
8h Départ pour le travail, en effet de nombreux joueurs du FC St Samson sont obligés de travailler pour avoir un complément de salaire. Le trésorier ne semble pas encore prêt à rétribuer les joueurs à leur juste valeur.
18h Fin de la journée de travail.3 heures avant le début du match la pression monte.
19h Préparation du sac de sport avec : des chaussettes rouges, des protège-tibias, une serviette, un gel douche peau sensible, un shampooing et après shampoing aux extraits naturels de pissenlit (pour ceux qui ont encore des cheveux) et une crème chauffe muscle pour les joueurs type « moteur diesel ».
20h Arrivée au stade, direction les vestiaires.
20h15 Moment de panique dans les vestiaires…où sont les maillots ? Qui est le dernier à les avoir vus ?
20h25 Les maillots sont enfin apportés par un joueur dont nous tairons le nom pour son retard, chouette, ils sentent la lavande.
20h30 Causerie de coach Stéphane. « Ce soir on se fait plaisir ! Oui individuellement ils sont meilleurs que nous. Mais nous on est solidaire et surtout restez bien placé ! Chacun à son poste ! »
21h Début du match.
22h45 Fin du match sur une victoire 2-1 de FC St Samson. « La prime président ! La prime président ! »
22h46 Le président prend la parole : « Pas de prime mais de nouvelles paires de chaussettes rouges ! »
23h Débriefing technique avec les adversaires du soir et réhydratation des corps autour du Kiosque
Buvette. La soirée se terminera par un repas préparé par notre diététicien : ce soir ce sera pâtes à la
Bolognaise. Un délice comme d’habitude.
Ça se passe comme ça chez le FCS.

Brève de dernières minutes :
Ils y étaient presque… une équipe de St Samson a failli gagner le tournoi du téléthon organisé par le club…mais cette année encore le FC Plélan le Petit a été le plus fort. Aucune importance car toute la recette de la soirée a été versé au téléthon soit 200 euros. On gagnera un jour, on gagnera !

Les entraînements, le mardi à partir de 20h30, sont ouverts à tous et l’ambiance y est très sympathique.
Tous les niveaux sont admis du novice au joueur de CFA. N’hésitez surtout pas à venir essayer. Vous pouvez venir uniquement aux entraînements pour vous dégourdir les jambes. Dans une saison, il y a environ 16 matchs qui ont lieu le vendredi soir, les joueurs sont présents suivant leur disponibilité.
N’hésitez pas à nous envoyer un mail si vous êtes intéressés : fcsaintsamson@gmail.com, où à appeler Jean-François Sueur au 06 63 80 43 01.
Le secrétaire
Samedi 4 Mars 2015